Depuis 1868, la Société Musicale de La Ferté-Alais réunit  toutes celles et ceux qui souhaitent apprendre la musique ou se retrouver avec d'autres musiciens et se produire en concert.

Un orchestre d'harmonie répète chaque semaine de septembre à juin pour travailler deux programmes sur cette saison, dans un répertoire varié. Il regroupe des élèves, des musiciens amateurs et les professeurs des cours de formation instrumentale, et permet à chacun d'avoir une pratique collective selon son niveau et ses attentes. Des instruments peuvent être mis à disposition des musiciens, notamment les plus rares (flûte piccolo, grandes clarinettes, contrebasse...).

Des ensembles de musique de chambre (ensemble de flûtes, de clarinettes, de saxophones, d'anches ou de cuivres) se réunissent ponctuellement pour la préparation d'un programme sur la saison. Ils regroupent des élèves et des amateurs.

Quel que soit votre niveau et l'instrument que vous pratiquez, n'hésitez pas à nous contacter pour jouer avec d'autres musiciens.

Afin de développer la diversité instrumentale, nous recherchons des musiciens pratiquant les instruments suivants : hautbois, basson et trombone (des instruments peuvent être mis à disposition).